svg_comment_venir svg-entreprise svg_public_alternance svg_poursuite svg_inscription svg_programme svg_methodes svg_objectif svg_modalite svg_public svg_sanction svg_download svg_send_mail agenda_day svg_organisateur nos_guide_formation_side agenda svg_date svg_contact svg_lieu play-02 conseillers faq guide offre_alternance entreprises Demandeur d'emploi SALARIES Etudiant

Actualités

4 APPRENTIS AU 4L TROPHY

100% JEUNE, 100% FUN, 100% RESPONSABLE

Créé en 1997, le 4L TROPHY est le plus grand évènement étudiant sportif à but humanitaire en Europe. Chaque année, il réunit 2400 étudiants âgés de 18 à 28 ans. Ici, aucune notion de vitesse. Il s’agit d’une course d’orientation qui relie Biarritz à Marrakech, avec près de 6000 kilomètres à parcourir. En effet, chaque équipage est classé en fonction du nombre de kilomètres réalisés. L’objectif étant d’en parcourir le moins possible d’où l’importance de bien préparer la course et d’étudier le parcours.

Du 20 février au 1er mars

Pour la 23ème édition, qui aura lieu du 20 février au 1er mars 2020, 1200 Renault 4L ont rendez-vous au village départ à Biarritz. Après avoir passé les vérifications techniques et administratives obligatoires, les équipages traverseront librement l’Espagne afin de prendre le ferry pour le Maroc, où les épreuves du raid commenceront le 24 février.

6 étapes, dans le Grand Sud marocain, sont programmées. Les participants rouleront la journée, en consultant un roadbook et une boussole. Le soir, un bivouac sera installé par l’organisation. Une étape « marathon » sera au programme des 2 derniers jours et les participants établiront leur bivouac de façon autonome.

En plus de l’aspect sportif, les participants devront acheminer 50 kg de fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc et 10kg de denrées alimentaires non périssables en partenariat avec les associations « Enfants du désert » et la « Croix Rouge Française ».

4 apprentis ingénieurs y participeront

Partageant les valeurs d’entraide et de solidarité, le Pôle formation UIMM Alsace a répondu favorablement à la demande de sponsoring de 4 apprentis ingénieurs en Génie électrique (5ème année), que nous vous présentons :

L’équipage FIPINTROPH est composé de Thomas Bernard (LOHR Industrie) et Verner Schellmanns (GAGGENAU Industrie). Ces deux apprentis ingénieurs ont une réelle envie d’engagement et de générosité en participant à cette course.  Leurs valeurs ? Humanisme, Solidarité, Action et Partage.

L’équipage BEGIN’SA est composé de Benoit Le Camus (CLEMESSY) et Guillaume Maeder (ALPACI). Ces deux apprentis ingénieurs ont envie de vivre une grande aventure, d’organiser un évènement d’envergure, en alliant leur passion pour la mécanique. L’enjeu humanitaire reste leur motivation principale.

Nous leur souhaitons bonne chance pour ce défi sportif, technologique et solidaire.