svg_comment_venir svg-entreprise svg_public_alternance svg_poursuite svg_inscription svg_programme svg_methodes svg_objectif svg_modalite svg_public svg_sanction svg_download svg_send_mail agenda_day svg_organisateur nos_guide_formation_side agenda svg_date svg_contact svg_lieu play-02 conseillers faq guide offre_alternance entreprises Demandeur d'emploi SALARIES Etudiant

Actualités

Passionné, ambitieux et chanteur !

Clarck a 28 ans, il est en troisième et dernière année de Bac pro Technicien d’Usinage au centre de Strasbourg. Après plusieurs années dans le monde du travail, il décide de reprendre ses études en apprentissage afin de développer ses compétences. Ce passionné de mécanique et de sport automobile a trouvé le compromis parfait entre ses passions et son métier.

En effet, il effectue son alternance dans l’entreprise Gunther Tools à Soultz-sous-Forêts, unité de fabrication de forets standards et spéciaux en acier rapide et carbure, en tant qu’« aide régleur », un poste technique qui demande une aisance en calcul mental, en mécanique et une grande autonomie. Ses missions couvrent l’ensemble du processus de production : réglages mécanique et numérique des machines, tests, lancements de fabrication et contrôles qualité. Ses journées ne se ressemblent jamais ! Chaque jour il produit plusieurs pièces, de différentes tailles, ce qui demande un travail de précision et une grande polyvalence.

« Inspirer d’autres jeunes »

Clarck souligne l’accompagnement de ses formateurs tout au long de son parcours, ils l’ont aidé à choisir la bonne formation, en cohérence avec son projet professionnel et ses objectifs.

Aujourd’hui Clarck se projette dans une poursuite d’études en BTS Conception de Produits Industriels, l’apprentissage jusqu’à 30 ans est une réelle opportunité pour lui. Cela lui a permis de reprendre ses études en suivant une formation gratuite et rémunérée.

En dehors de son travail et de ses études, Clark fait partie de plusieurs groupes de GOSPEL. Une réelle passion depuis son plus jeune âge !

En nous racontant son parcours Clarck souhaite « inspirer d’autres jeunes » à se tourner vers les métiers de l’industrie par la voie de l’alternance. Le CFAI Alsace propose un accompagnement sur-mesure de chaque jeune afin de les aider à trouver la bonne formation.