svg_comment_venir svg-entreprise svg_public_alternance svg_poursuite svg_inscription svg_programme svg_methodes svg_objectif svg_modalite svg_public svg_sanction svg_download svg_send_mail agenda_day svg_organisateur nos_guide_formation_side agenda svg_date svg_contact svg_lieu play-02 conseillers faq guide offre_alternance entreprises Demandeur d'emploi SALARIES Etudiant

Actualités

RENCONTRE AVEC JASMINE EBERHARD

« Combative, sportive & médaillée d’OR »

Jasmine a 18 ans, elle est en première année de BTS Conception de Produits Industriels en apprentissage dans l’entreprise SEW USOCOME à Haguenau, spécialiste mondial des systèmes d’entraînement.

Au sein de sa structure d’accueil, Jasmine travaille pour le bureau d’études, conçoit diverses pièces pour l’amélioration du poste de travail par exemple ou bien des supports d’usinage, dessine des pièces sur ordinateur et grâce à ses plans l’usineur peut fabriquer les pièces en production.

L’apprentissage, est pour elle, le meilleur moyen de devenir opérationnel : l’alternance entre la théorie et la pratique lui permet d’être en phase avec la réalité du terrain et de se faire une expérience valorisante. L’apprentissage lui permet également d’obtenir un diplôme reconnu tout en percevant un salaire.

Elle avoue que travailler dans un milieu d’hommes fut compliqué au début, notamment parce qu’ils n’ont pas toujours le même humour et les mêmes centres d’intérêt que les femmes. Mais elle a su s’adapter et se faire accepter (sa passion pour le foot l’a bien aidé).

Une fonceuse qui aime relever les challenges… Jasmine a participé à plusieurs reprises au concours des « Meilleurs apprentis de France » dans les catégories (fraisage et tournage). Cette combativité lui a permis de décrocher la médaille d’or à l’épreuve régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF) dans la catégorie « Tournage en commandes manuelles ». Ce résultat brillant l’a conduite en finale nationale à Paris, où elle a également remporté la première place ! Jasmine devient la Meilleure Apprentie de France dans sa catégorie.

Après son BTS, Jasmine souhaiterait poursuivre ses études pour devenir ingénieur dans le milieu industriel.

Bonne réussite !