svg_comment_venir svg-entreprise svg_public_alternance svg_poursuite svg_inscription svg_programme svg_methodes svg_objectif svg_modalite svg_public svg_sanction svg_download svg_send_mail agenda_day svg_organisateur nos_guide_formation_side agenda svg_date svg_contact svg_lieu play-02 conseillers faq guide offre_alternance entreprises Demandeur d'emploi SALARIES Etudiant

GPEC

Objectif

La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) s’inscrit dans une démarche visant à aider les entreprises industrielles à s’adapter à un environnement évolutif.
Il s’agit, de façon anticipée, de réduire les éventuels écarts pouvant exister entre les ressources internes de l’entreprise et ses besoins compte tenu des objectifs poursuivis par l’entreprise.

Public et pré-requis

Entreprises industrielles implantées dans un environnement évolutif ou amené à évoluer

Méthodes pédagogiques

  • La démarche nécessite l’implication de la Direction, la constitution d’un Comité de suivi ainsi que l’information auprès des instances représentatives du personnel.
  • Il est souhaitable de désigner un interlocuteur opérationnel dans l’entreprise qui sera chargé des relations avec le Pôle formation Alsace pour des aspects d’organisation (plannings, logistique…) des rencontres avec les dirigeants, les salariés…
  • Afin de contribuer à la qualité des séquences de recueil d’informations en entretiens individuels, il est nécessaire de garantir la confidentialité des entretiens. A cet effet, les consultants s’engagent à ne pas diffuser d’informations à caractère personnel et nominatif.