svg_comment_venir svg-entreprise svg_public_alternance svg_poursuite svg_inscription svg_programme svg_methodes svg_objectif svg_modalite svg_public svg_sanction svg_download svg_send_mail agenda_day svg_organisateur nos_guide_formation_side agenda svg_date svg_contact svg_lieu play-02 conseillers faq guide offre_alternance entreprises Demandeur d'emploi SALARIES Etudiant

Le Pôle formation Alsace recrute

Trouver une offre

 « Venez renforcer nos équipes »

Le Pôle formation Alsace regroupe sous la même enseigne les acteurs du réseau Emploi / Formation de l’UIMM (AFPI Alsace / CFAI Alsace). Depuis plus de 25 ans, nos équipes forment et accompagnent des demandeurs d’emploi, des salariés, des jeunes et des entreprises dans leurs projets d’accès à l’emploi, d’évolution professionnelle et de développement des compétences.

Présent sur 4 centres (Mulhouse, Colmar, Reichshoffen, Strasbourg), le Pôle formation Alsace forme chaque année près de 4000 personnes et collabore avec plus de 600 entreprises issues de différents secteurs d’activités (métallurgie, chimie, agroalimentaire, pharmaceutique, plasturgie, bois-papier-carton…).

Certifié par le Bureau Veritas par le label VeriSelect Formation Professionnelle, le Pôle formation Alsace propose une offre de formation complète qui s’articule autour de 3 domaines de compétences : l’alternance, la formation professionnelle continue, le conseil / Bilan de compétences.

Pour renforcer nos équipes et améliorer notre expertise, nous recherchons activement des formateurs dans les domaines techniques (maintenance industrielle, production, automatismes, conduite de lignes, soudage, usinage, chaudronnerie…).

 

Vous correspondez à ce profil et partagez notre passion de la formation et de la transmission du savoir ? Postulez !

Tous nos postes sont ouverts aux personnes ayant un handicap.

 

Afin d’accompagner notre développement, nous cherchons à agrandir nos équipes avec de nouveaux talents qui partagent notre énergie et notre enthousiasme pour former nos apprenants en maintenance.

Rattaché(e) au responsable du centre, vous encadrez et formez des groupes d’apprentis et de salariés.

MISSIONS :

Dans le cadre de votre mission de formateur, vous devrez transmettre votre savoir-faire, vos compétences techniques pratiques et théoriques mais aussi votre savoir être.

Vous serez chargé(e) de :

  • Animer la formation, adapter les parcours de formation et les supports pédagogiques
  • Évaluer les compétences et les acquis professionnels
  • Dispenser les enseignements techniques
  • Gérer, maintenir et développer la plateforme technique,
  • Accompagner et suivre les apprentis dans le cadre de l’alternance,
  • Participer au développement de cette filière au sein du pôle formation

PROFIL :

Vous êtes un(e) professionnel(le) de terrain reconnu(e) et justifiez d’une expérience au minimum de 5 années en maintenance avec des compétences en électrotechnique et automatisme. Vous avez par ailleurs une bonne expérience d’un site de production.

Titulaire d’un BAC + 2, vous êtes force de proposition et capable d’animer des groupes de travail.

Votre sens de la communication, vos qualités d’animateur et votre disponibilité sont les atouts de votre réussite à ce poste.

Aussi, la candidature d’un technicien expérimenté, désireux d’évoluer vers le métier de formateur, pourra être regardée avec beaucoup d’intérêt.

 

Rémunération & Avantages :

Parcours d’intégration pour acquérir les compétences pédagogiques nécessaires à l’enseignement

Poste en CDI sur 37,5 heures hebdomadaires à pourvoir de suite sur les sites de Colmar, Mulhouse, Reichshoffen et Strasbourg

Rémunération sur 13 mois + prime sur résultats

Tickets restaurant

Statut cadre

Véhicule personnel + permis nécessaires avec des déplacements ponctuels en région Alsace

 

Postes en CDI à pourvoir de suite dans nos centres de Colmar, Mulhouse, Reichshoffen

Postuler

Le Pôle formation Alsace recherche des formateurs en usinage en CDI à temps plein.

 

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Rédaction de contenus pédagogiques et élaboration de supports de formation,
  • Animation des actions de formation,
  • Suivi et accompagnement des stagiaires sur site,
  • Réalisation de visites en entreprise,
  • Participation au recrutement des candidats,
  • Suivi de la relation client sur site.

 

PROFIL RECHERCHE :

Issu(e) d’une formation supérieure de type fabrication mécanique, vous avez une expérience industrielle de 5 à 10 ans dans le domaine de la mécanique et de l’usinage sous toutes ses variantes (technologie, représentation technique, science et application pratique). La maîtrise des logiciels pack office, CAO-DAO, directeurs de commande SIEMENS, FANUC, HEIDENHAIN est recommandée.

 

Rémunération & Avantaqes :

Parcours d’intégration pour acquérir les compétences pédagogiques nécessaires à l’enseignement

Postes en CDI sur 37,5 heures hebdomadaires

Rémunération sur 13 mois + prime sur objectifs

Tickets restaurant

Mutuelle

 

Postes basés sur nos centres d’Eckbolsheim et de Colmar

Véhicule personnel + permis nécessaires

 

Postes à pourvoir de suite

Postuler

Nous recherchons régulièrement pour nos centres de Colmar, Mulhouse, Reichshoffen et Strasbourg des formateurs vacataires dans les domaines techniques (maintenance, production, usinage, chaudronnerie, soudage, électrotechnique, automatisme)

MISSIONS :

Vous formerez des apprentis en formation initiale, des salariés d’entreprises et des demandeurs d’emploi dans le cadre de la formation continue.

 

PROFIL RECHERCHE :

Vous êtes un(e) professionnel(le) de terrain reconnu(e) et justifiez d’une expérience au minimum de 5 années dans votre domaine de compétences.

Titulaire d’un BAC + 2, vous possédez un sens de la communication ainsi que des qualités d’animateur.

Aussi, la candidature d’un technicien expérimenté, désireux d’évoluer vers le métier de formateur, pourra être regardée avec beaucoup d’intérêt.

 

Postuler

Nous recherchons régulièrement pour nos centres de Colmar, Mulhouse, Reichshoffen et Strasbourg des formateurs vacataires en français et mathématiques.

MISSIONS :

Vous formerez des apprentis en formation initiale, des salariés d’entreprises et des demandeurs d’emploi dans le cadre de la formation continue.

 

PROFIL RECHERCHE :

Vous êtes un(e) professionnel(le) reconnu(e) et justifiez d’une expérience au minimum de 5 années dans votre domaine de compétences.

Titulaire d’un BAC + 2, vous possédez un sens de la communication ainsi que des qualités d’animateur.

 

Postuler