svg_comment_venir svg-entreprise svg_public_alternance svg_poursuite svg_inscription svg_programme svg_methodes svg_objectif svg_modalite svg_public svg_sanction svg_download svg_send_mail agenda_day svg_organisateur nos_guide_formation_side agenda svg_date svg_contact svg_lieu play-02 conseillers faq guide offre_alternance entreprises Demandeur d'emploi SALARIES Etudiant

Le pôle formation recrute

Trouver une offre

VENEZ RENFORCER NOS EQUIPES !

Le pôle formation des industries technologiques Alsace forme chaque année plus de 3 700 personnes dans le cadre de l’alternance et de la formation continue. Il peut s’agir de jeunes, de salariés d’entreprises et de demandeurs d’emploi.  

Pour renforcer nos équipes et améliorer notre expertise, nous recherchons régulièrement des formateurs confirmés notamment dans les domaines techniques et du management.

Vous correspondez à ce profil et partagez notre passion de la formation et de la transmission du savoir ? Postulez !

Centre de formation rattaché à l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) notre mission est d’accompagner les entreprises industrielles dans la recherche, l’évaluation et l’accroissement des compétences de leurs salariés.

Au sein du pôle formation des industries technologiques d’Alsace, nos structures AFPI et CFAI proposent un panel de formations s’inscrivant dans le cadre de la formation continue et de l’alternance (contrat de professionnalisation – contrat d’apprentissage).

Afin d’accompagner notre développement et pour former nos stagiaires en production industrielle et en maintenance, nous recherchons un formateur.

 

Description de la mission

Vous formerez les apprenants aux méthodes de production (titre Pro. Agent de Fabrication Industrielle) ainsi qu’en maintenance industrielle (Bac Pro MEI et BTS MS)

En tant que garant(e) de la progression pédagogique des stagiaires, vos principales missions seront :

  • La rédaction de contenu pédagogique et l’élaboration de supports de formations.
  • L’animation d’actions de formation en salle et sur plateau technique
  • Le suivi et l’accompagnement des stagiaires sur site
  • La gestion administrative et pédagogique de la formation

 

Profil recherché

Vous possédez les qualités suivantes : sens de l’écoute, esprit d’analyse, créativité, pédagogie, qualités de communication, rigueur.

Vous êtes titulaire au minimum d’une formation technique de niveau Bac +2 ou 3 (BTS DUT Licence).

Vous êtes un(e) professionnel(le) de terrain reconnu(e) et justifiez d’une expérience réussie dans ce métier d’au moins 5 ans pendant laquelle vous avez acquis de solides compétences techniques en gestion d’équipe de production (Lean management, SMED, 5S, . . . .) vous possédez de bonnes connaissances techniques (mécanique pneumatique, etc, )

Idéalement vous avez une expérience dans la transmission de savoir (formateur, tuteur…).

Poste en CDI à temps plein disponible dès juin 2017 sur Reichshoffen, statut cadre, rémunération à convenir selon profil.

Postuler

Membre du pôle formation des industries technologiques, le CFAI Alsace forme des jeunes de 15 à 30 ans aux métiers techniques de l’Industrie par la voie de l’alternance en CAP, TITRE PRO, BAC PRO, MC, BTS, Licence Pro et Titre d’Ingénieur.     

 

Notre présence sur 4 sites (Colmar, Mulhouse, Reichshoffen et Strasbourg) nous permet de former chaque année plus de 1 200 apprentis en partenariat avec 500 industries technologiques, avec un taux de réussite aux examens de 88 % et 90 % d’insertion professionnelle.

 

Description de la mission

Rattaché(e) au Directeur du CFAI de Strasbourg, vous êtes chargé(e) de la formation de nos apprentis.

A ce titre, vous dispenserez des cours de physique appliquée auprès de nos BAC PRO et BTS en mécanique, systèmes numériques, assistance technique d’ingénieurs …

Vos principales missions seront :

  • La rédaction de contenu pédagogique et l’élaboration de supports de formations
  • L’animation d’actions de formation
  • Le suivi et l’accompagnement des stagiaires sur site
  • La gestion administrative et pédagogique de la formation dont les visites en entreprises auprès des tuteurs
  • Participation aux réunions de structures, réunions pédagogiques, conseil de classe et activités connexes.

 

Profil recherché

Issu(e) d’une formation minimum Bac+5 en sciences, vous bénéficiez idéalement d’une expérience professionnelle en tant que formateur.

La maîtrise des logiciels suivants serait un plus : suite office – PSPICE / Matlab.

Votre sens de la pédagogie vous permet de transmettre aisément votre savoir.

Vous savez vous adapter à tout type de public.

Doué d’un esprit de collaboration, vous avez le sens du travail en équipe et vous vous adaptez facilement à différentes personnalités.

 

Poste situé à Eckbolsheim (67) en CDI à temps plein. Statut cadre, rémunération à convenir selon profil.

Postuler