svg_comment_venir svg-entreprise svg_public_alternance svg_poursuite svg_inscription svg_programme svg_methodes svg_objectif svg_modalite svg_public svg_sanction svg_download svg_send_mail agenda_day svg_organisateur nos_guide_formation_side agenda svg_date svg_contact svg_lieu play-02 conseillers faq guide offre_alternance entreprises Demandeur d'emploi SALARIES Etudiant

Le Pôle formation Alsace recrute

Trouver une offre

« Venez renforcer nos équipes »

Le Pôle formation Alsace regroupe sous la même enseigne les acteurs du réseau Emploi / Formation de l’UIMM (AFPI Alsace / CFAI Alsace). Depuis plus de 25 ans, nos équipes forment et accompagnent des demandeurs d’emploi, des salariés, des jeunes et des entreprises dans leurs projets d’accès à l’emploi, d’évolution professionnelle et de développement des compétences.

Présent sur 4 centres (Mulhouse, Colmar, Reichshoffen, Strasbourg), le Pôle formation Alsace forme chaque année près de 4000 personnes et collabore avec plus de 600 entreprises issues de différents secteurs d’activités (métallurgie, chimie, agroalimentaire, pharmaceutique, plasturgie, bois-papier-carton…).

Certifié par le Bureau Veritas par le label VeriSelect Formation Professionnelle, le Pôle formation Alsace propose une offre de formation complète qui s’articule autour de 3 domaines de compétences : l’alternance, la formation professionnelle continue, le conseil / Bilan de compétences.

Pour renforcer nos équipes et améliorer notre expertise, nous recherchons activement des formateurs dans les domaines techniques (maintenance industrielle, production, automatismes, conduite de lignes, soudage, usinage, chaudronnerie…).

 

Vous correspondez à ce profil et partagez notre passion de la formation et de la transmission du savoir ? Postulez !

Le Pôle formation Alsace recherche des formateurs en usinage en CDI à temps plein.

 

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Rédaction de contenus pédagogiques et élaboration de supports de formation,
  • Animation des actions de formation,
  • Suivi et accompagnement des stagiaires sur site,
  • Réalisation de visites en entreprise,
  • Participation au recrutement des candidats,
  • Suivi de la relation client sur site.

 

PROFIL RECHERCHE :

Issu(e) d’une formation supérieure de type fabrication mécanique, vous avez une expérience industrielle de 5 à 10 ans dans le domaine de la mécanique et de l’usinage sous toutes ses variantes (technologie, représentation technique, science et application pratique). La maîtrise des logiciels pack office, CAO-DAO, directeurs de commande SIEMENS, FANUC, HEIDENHAIN est recommandée.

 

Rémunération & Avantaqes :

Parcours d’intégration pour acquérir les compétences pédagogiques nécessaires à l’enseignement

Postes en CDI sur 37,5 heures hebdomadaires

Rémunération sur 13 mois + prime sur objectifs

Tickets restaurant

Mutuelle

 

Postes basés sur nos centres d’Eckbolsheim et de Colmar

Véhicule personnel + permis nécessaires

 

Postes à pourvoir de suite

Postuler

Après une phase d’accompagnement pour acquérir les compétences pédagogiques nécessaires à son enseignement, vous interviendrez dans votre domaine de compétences en tant que FORMATEUR.

Pour accompagner et former nos stagiaires dans le cadre de la formation continue, vous aurez en charge l’enseignement pratique et technologique en automatisme.

 

LES MISSIONS :

Rattaché(e) au Responsable du centre, vous aurez pour missions de concevoir, préparer, animer des cours en Automatisme, ainsi que de participer, collaborer aux évolutions de l’organisation dans le cadre d’innovation pédagogiques.

Vous aurez pour principale mission d’assurer des formations techniques en lien avec les outils de pilotage des installations automatisées des clients. Les technologies les plus fréquemment concernées sont les automatismes, l’électricité, la pneumatique, l’hydraulique, les réseaux, l’informatique industrielle, les différentes habilitations.

 

Les principales responsabilités de ce poste sont :

  • Préparer les contenus de formation à partir d’un existant
  • Animer les cours auprès d’adultes en salle ou en atelier, en centre de formation ou en entreprise
  • Partager votre expérience et savoir-faire avec les apprenants

 

PROFIL RECHERCHE :

De formation supérieure en maintenance industrielle et en automatisme (Type BTS / Licence), vous justifiez à minima d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans ces domaines. Vous avez des connaissances dans les marques d’automatisme industriel et des logiciels associés.

Vous avez de réelles aptitudes pour partager vos connaissances auprès de stagiaires. Vous avez impérativement le permis B.

 

Ce poste est en CDI, proposé au statut cadre (forfait 37,5h/semaine) et s’adresse soit :

– aux personnes qui ont déjà réalisé de la formation sur ces métiers

– aux candidats compétents techniquement et qui souhaitent « se lancer » dans la formation.

 

Rémunération selon expérience et profil sur 13 mois + prime sur objectifs

Tickets restaurant

Mutuelle

Poste à pourvoir sur nos centres de Strasbourg et de Mulhouse pour mars 2019

Postuler