Comment découvrir les métiers de l’industrie ?


L’ODYSSÉE DE L’INDUSTRIE

Conçue autour de manipulations pédagogiques, de jeux digitaux et d’animations vidéo, l’Odyssée de l’industrie vise à faire découvrir la diversité des métiers de l’Industrie : de la conception à la fabrication industrielle.

Cette aventure interactive s’organise autour de plusieurs familles de métiers : Conception industrielle, Usinage, Électrotechnique, Chaudronnerie-Soudage, Automatisme-Robotique, Maintenance.

Au terme du parcours, animé par un professionnel, un scoring personnalisé permet à chacun de détecter les métiers qui lui ressemblent.

 

Découvrez l’Odyssée de l’industrie en vidéos


LES PARCOURS DECOUVERTE DES MÉTIERS

Pas encore d’idée précise pour votre orientation ? Venez découvrir les métiers de l’industrie de façon pratique.

Encadré par un formateur issu de l’industrie, vous évoluerez durant 3 heures au cœur de nos plateaux techniques et pourrez tester les gestes professionnels
du domaine choisi : Chaudronnerie / Soudage, Electrotechnique, Maintenance, Robotique / Automatisme, Usinage…

 

Découvrez les dates des prochains parcours découverte des métiers


LES PORTES OUVERTES

Des journées Portes Ouvertes sont organisées dans nos 4 centres de formation tout au long de l’année. Elles permettent aux visiteurs de découvrir nos installations, nos équipements ainsi que la vie des centres.

Des démonstrations et des animations technologiques sont également proposées par les apprentis et les formateurs.

Des forums de l’alternance sont également organisés au mois de mars. L’objectif est de permettre aux futurs apprentis de rencontrer des entreprises qui recrutent. Présentés sous la forme de jobdatings, ces forums permettent aux futurs apprentis de déposer leur candidature directement auprès des entreprises.

Découvrez les dates des portes ouvertes 2020