svg_comment_venir svg-entreprise svg_public_alternance svg_poursuite svg_inscription svg_programme svg_methodes svg_objectif svg_modalite svg_public svg_sanction svg_download svg_send_mail agenda_day svg_organisateur nos_guide_formation_side agenda svg_date svg_contact svg_lieu play-02 conseillers faq guide offre_alternance entreprises Demandeur d'emploi SALARIES Etudiant

Actualités

15 offres à pourvoir en Chaudronnerie dans le Bas-Rhin

Découvrez le métier de chaudronnier

Souvent cité parmi les métiers qui recrutent, le métier de chaudronnier offre des perspectives d’emploi intéressantes aux jeunes. Au niveau national, plus de 9000 recrutements sont prévus en CDI chaque année dans ce domaine.

En quoi consiste le métier de chaudronnier ?

Le chaudronnier donne forme à des feuilles de métal, puis il les assemble afin de réaliser les produits les plus variés : four à pizza, cuve d’une usine de  chimie, châssis de TGV…

A partir d’un plan, il établit le traçage du volume à obtenir sur une feuille de métal. Il réalise ensuite la découpe, la mise en forme (pliage, cintrage, roulage…), l’assemblage et la soudure des pièces.

Pour cela, il utilise différents types d’équipements manuels ou à commande numérique (cisaille, découpe laser, rouleuse, presse plieuse…). Il possède également une bonne connaissance des logiciels de dessin assisté par ordinateur (DAO) et de fabrication assistée par ordinateur (FAO).

 

[ Consulter la fiche formation ]

Le soudage est une des compétences du chaudronnier

15 offres d’entreprises à pourvoir dans le Bas-Rhin

Afin de former leurs collaborateurs qualifiés en chaudronnerie, 15 offres d’apprentissage sont à pourvoir dans plusieurs entreprises du Bas-Rhin. C’est pourquoi, nous sommes à la recherche de candidats de 15 à 29 ans révolus souhaitant se former dans ce domaine.

Comment postuler ?

Pour postuler au Pôle formation UIMM ALSACE, les candidats doivent en premier lieu, créer un compte candidat sur notre site Internet. Vous serez ensuite conviés à un entretien.

En savoir +

Une aide à la recherche d’entreprise

Le Pôle formation UIMM Alsace aide les candidats admissibles dans leur recherche d’entreprises. En effet, notre équipe Recrutement met en relation les jeunes et les entreprises. Par ailleurs, une plateforme de recrutement permet également aux candidats de postuler en quelques clics. En effet, chaque année, près de 900 offres y sont déposées.

En complément de cette aide, nos chargés de recrutement accompagnent les candidats dans leurs candidatures spontanées.

Les avantages de l’alternance

L’alternance est un mode de formation qui présente en effet, de nombreux avantages pour les jeunes. Citons à titre d’exemples : la possibilité d’accéder à une formation gratuite et rémunérée, de pouvoir allier la théorie à la pratique ou encore d’acquérir une expérience professionnelle significative ainsi qu’un diplôme ou une certification professionnelle.

En savoir +

 

 

Nous vous rappelons

Merci de me rappeler

être rappelé