Aides à l’apprentissage
Pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des jeunes en contrat d’apprentissage malgré le contexte économique difficile, le gouvernement conserve les aides à l’apprentissage, pour ainsi soutenir l’apprentissage, jusqu’au 31 décembre 2021.
L’annonce la plus significative pour les entreprises est le net rehaussement de l’aide à l’embauche d’un apprenti. Le ministère du travail estime d’ailleurs, que tous les apprentis de moins de 20 ans ne représenteront aucun coût pour les entreprises.
Une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis
- 5000 euros quand une entreprise recrute un mineur
- 8000 euros pour un apprenti majeur.
Cette prime est éligible sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés, et avec obligation pour les plus de 250 salariés d’atteindre 5 % d’alternants dans leurs effectifs à l’échéance de la mesure.
A noter : à l’issue de la première année d’exécution du contrat, les entreprises éligibles à l’aide unique pourront bénéficier de cette aide jusqu’à la fin du contrat.
Les apprentis ont jusqu’à 6 mois pour trouver une entreprise
Passage de 3 à 6 mois de la période à disposition d’un jeune pour trouver un employeur.
Autres mesures
- La possibilité de financer pour les CFA l’achat de matériels informatiques dans le cadre de l’aide au premier équipement
- Proposition d’au moins une offre d’apprentissage aux jeunes ayant formulés un vœu sur Parcoursup
Contactez notre équipe Recrutement pour en savoir +
Recrutement apprentissage, on s’occupe de tout !
Un accompagnement à toutes les étapes !
IDENTIFICATION DU BESOIN
Nous accompagnons les entreprises dans l’analyse du besoin et la définition du niveau et type de diplôme à envisager.
ENREGISTREMENT DE L’OFFRE D’APPRENTISSAGE
Une fois le diplôme identifié, nous accompagnons les entreprises dans la saisie des offres d’apprentissage sur notre plateforme web de recrutement. Ainsi, elles peuvent facilement déposer leurs offres et accéder aux candidatures de jeunes présélectionnés.
SOURCING / ACCOMPAGNEMENT AU RECRUTEMENT
Afin de permettre aux entreprises de trouver leurs futurs apprentis, nous mettons en œuvre des actions de communication tout au long de l’année. Nous pouvons citer à titre d’exemples : jobs dating, Odyssée de l’industrie, réunions d’informations, communication print et digitale… Par ailleurs, nous mettons en relation les candidats présélectionnés avec les entreprises. Ainsi, des actions spécifiques de recrutement peuvent également être envisagées.
PRISE EN CHARGE DE VOS DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
Nous prenons en charge les démarches administratives liées à la mise en place du contrat d’apprentissage : de la rédaction du contrat et de la convention de formation.