svg_comment_venir svg-entreprise svg_public_alternance svg_poursuite svg_inscription svg_programme svg_methodes svg_objectif svg_modalite svg_public svg_sanction svg_download svg_send_mail agenda_day svg_organisateur nos_guide_formation_side agenda svg_date svg_contact svg_lieu play-02 conseillers faq guide offre_alternance entreprises Demandeur d'emploi SALARIES Etudiant

Actualités

Aides exceptionnelles à l’apprentissage

Aides à l’apprentissage

Pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des jeunes en contrat d’apprentissage malgré le contexte économique difficile, le gouvernement a mis en place des aides à l’apprentissage et pris des mesures pour soutenir l’apprentissage.

L’annonce la plus significative pour les entreprises est le net rehaussement de l’aide à l’embauche d’un apprenti. Le ministère du travail estime d’ailleurs, que tous les apprentis de moins de 20 ans ne représenteront aucun coût pour les entreprises.

Une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis  

  • 5000 euros quand une entreprise recrute un mineur
  • 8000 euros pour un apprenti majeur.

Cette prime est éligible  sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés, et avec obligation pour les plus de 250 salariés d’atteindre 5 % d’alternants dans leurs effectifs à l’échéance de la mesure.

A noter : à l’issue de la première année d’exécution du contrat, les entreprises éligibles à l’aide unique pourront bénéficier de cette aide jusqu’à la fin du contrat.

 

Les apprentis ont jusqu’à 6 mois pour trouver une entreprise

Passage de 3 à 6 mois de la période à disposition d’un jeune pour trouver un employeur.

 

Autre mesure

  • La possibilité de financer pour les CFA l’achat de matériels informatiques dans le cadre de l’aide au premier équipement
  • Proposition d’au moins une offre d’apprentissage aux jeunes ayant formulés un vœu sur Parcoursup

 

Contactez notre équipe Recrutement pour en savoir +

 

Aides à l'apprentissage

Recrutement apprentissage, on s’occupe de tout !

Un accompagnement à toutes les étapes !

IDENTIFICATION DU BESOIN

Nous accompagnons les entreprises dans l’analyse du besoin et la définition du niveau et type de diplôme à envisager.

ENREGISTREMENT DE L’OFFRE D’APPRENTISSAGE

Une fois le diplôme identifié, nous accompagnons les entreprises dans la saisie des offres d’apprentissage sur notre plateforme web de recrutement. Ainsi, elles peuvent facilement déposer leurs offres et accéder aux candidatures de jeunes présélectionnés.

SOURCING / ACCOMPAGNEMENT AU RECRUTEMENT

Afin de permettre aux entreprises de trouver leurs futurs apprentis, nous mettons en œuvre des actions de communication tout au long de l’année. Nous pouvons citer à titre d’exemples : jobs dating, Odyssée de l’industrie, réunions d’informations, communication print et digitale… Par ailleurs, nous mettons en relation les candidats présélectionnés avec les entreprises. Ainsi, des actions spécifiques de recrutement peuvent également être envisagées.

PRISE EN CHARGE DE VOS DÉMARCHES ADMINISTRATIVES – Nouveau

Nous prenons en charge les démarches administratives liées à la mise en place du contrat d’apprentissage : de la rédaction du contrat jusqu’à l’envoi à l’opérateur de compétences pour validation.

 

Contactez notre équipe Recrutement pour en savoir +

Nous vous rappelons

Merci de me rappeler

être rappelé