svg_comment_venir svg-entreprise svg_public_alternance svg_poursuite svg_inscription svg_programme svg_methodes svg_objectif svg_modalite svg_public svg_sanction svg_download svg_send_mail agenda_day svg_organisateur nos_guide_formation_side agenda svg_date svg_contact svg_lieu play-02 conseillers faq guide offre_alternance entreprises Demandeur d'emploi SALARIES Etudiant

Actualités

Portes ouvertes pour la semaine de l’apprentissage dans l’industrie

SEMAINE DE L’APPRENTISSAGE DANS L’INDUSTRIE 

Du 25 au 30 janvier 2021, c’est la semaine de l’apprentissage dans l’Industrie.

Afin de contribuer au développement de l’apprentissage dans l’Industrie, les Pôles formation de l’UIMM Alsace ouvrent les portes de leurs centres de formation d’apprentis. L’objectif est de faire découvrir aux jeunes et à leurs familles, les métiers de l’industrie, les formations pour y parvenir ainsi que le dispositif d’apprentissage.

C’est ainsi que chaque visiteur pourra bénéficier de conseils personnalisés permettant de bâtir ou de conforter son projet d’orientation.

 

PORTES OUVERTES – MERCREDI 27 JANVIER – 13H30 A 17H 

  • Reichshoffen : 2 rue Ettore Bugatti
  • Strasbourg : 6 rue Ettore Bugatti à ECKBOLSHEIM
  • Colmar : 31 rue des Jardins
  • Mulhouse : 22 rue du 57ème RT

 

Portes ouvertes dans les centres du Pôle formation UIMM Alsace

 

« 90 % des apprentis trouvent un emploi dans les 6 mois »

L’industrie recrute en apprentissage ! Chaque année, près de 900 offres sont à pourvoir sur toute l’Alsace. Pour répondre aux besoins des entreprises, le Pôle formation UIMM Alsace forme des candidats de 15 à 29 ans révolus aux métiers techniques de l’Industrie par la voie de l’alternance. Présents sur 4 centres (Strasbourg, Reichshoffen, Colmar, Mulhouse), nous accueillons chaque année plus de 1400 apprenants du CAP à l’INGENIEUR en partenariat avec plus de 700 entreprises.

 

CHIFFRES CLES
  • 1450 apprentis formés
  • 90% d’insertion professionnelle
  • 90 % de réussite aux examens
  • 700 entreprises partenaires
  • 4 centres (Reichshoffen, Strasbourg, Colmar, Mulhouse)
  • 10 lycées ou écoles d’ingénieurs partenaires

 

Les Pôles formation UIMM Alsace : un réseau de proximité pour former vers l’emploi        

Les 120 Pôles formation UIMM Alsace constituent le premier réseau privé en matière de formation technique et industrielle, piloté par l’UIMM La Fabrique de l’Avenir. C’est pourquoi, il forme chaque année près de 150 000 salariés, 15 000 demandeurs d’emploi ainsi que 43 000 alternants (26 000 en apprentissage et 16 800 en contrat de professionnalisation).

De plus, 15 000 entreprises font actuellement confiance aux Pôles formation pour accompagner leur stratégie et renforcer leur performance industrielle. L’UIMM La Fabrique de l’Avenir pilote et ainsi anime son propre réseau de formation avec un effort considérable dirigé vers la formation sur les équipements et les technologies qui seront utilisés demain dans l’industrie.

De ce fait, elle investit en parallèle sur des outils pédagogiques en faveur de la formation : serious game, pédagogie inversée, outils de formation numériques, etc.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/poleformationalsace

Instagram : https://fr-fr.facebook.com/formationindustriesAlsace/

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/27102682/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCc9GE5mqB3RXDtHe1uVbgcQ

 

 

Nous vous rappelons

Merci de me rappeler

être rappelé