GPEC
Objectif
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) s’inscrit dans une démarche visant à aider les entreprises industrielles à s’adapter à un environnement évolutif.
Il s’agit, de façon anticipée, de réduire les éventuels écarts pouvant exister entre les ressources internes de l’entreprise et ses besoins compte tenu des objectifs poursuivis par l’entreprise.
Public et pré-requis
Entreprises industrielles implantées dans un environnement évolutif ou amené à évoluer
Méthodes pédagogiques
- La démarche nécessite l’implication de la Direction, la constitution d’un Comité de suivi ainsi que l’information auprès des instances représentatives du personnel.
- Il est souhaitable de désigner un interlocuteur opérationnel dans l’entreprise qui sera chargé des relations avec le Pôle formation Alsace pour des aspects d’organisation (plannings, logistique…) des rencontres avec les dirigeants, les salariés…
- Afin de contribuer à la qualité des séquences de recueil d’informations en entretiens individuels, il est nécessaire de garantir la confidentialité des entretiens. A cet effet, les consultants s’engagent à ne pas diffuser d’informations à caractère personnel et nominatif.