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TPE B – PROGRAMMEUR SUR ROBOT INDUSTRIEL FANUC

Le Pôle formation UIMM Alsace, partenaire exclusif FANUC, forme vos équipes Méthodes et Production.

Le Pôle formation UIMM Alsace est un centre labellisé FANUC.

Objectif
  • Être autonome dans la création des programmes TPE (Teach Pendant Editor) en milieu industriel sur une armoire de commande.
  • Utiliser le langage TPE et son environnement.
  • Gérer les entrées/sorties.

 

Public et pré-requis
  • Techniciens, automaticiens et ingénieurs.
  • Connaissance en automatisme.

 

Méthodes pédagogiques

Éléments matériels de la formation :

Supports pédagogiques et techniques, salles de formation, équipements divers, documentation, outils pédagogiques…

Stage en salle pour les informations théoriques et en laboratoire sur robot pour l’application
pratique : 60% du temps de cette formation est consacré aux exercices pratiques.

Pratique sur robots FANUC et pupitres de simulation entrées/sorties de dernière génération.

 

Programme
  • Caractéristiques / description d’un Robot.
  • Apprentissage des repères outils et utilisateurs.
  • Définition des charges embarquées (Robot Payload).
  • Structure, création, test et modification d’un programme.
  • Instructions du langage TPE.
  • Setup et visualisation des entrées / Sorties.
  • Gestion cycle programme robot.
  • Sauvegarde / transfert de fichiers robot.
  • Calibration rapide.

 

Sanction de la formation

Durée : 5 jours

Centre de Strasbourg : 6 rue Ettore Bugatti à Eckbolsheim

Session : nous consulter

Tarif : nous consulter

 

Modalité pratiques

Les contenus de formation et le déroulement pédagogique, en réponse aux évolutions des métiers et des besoins des entreprises, sont assurés par un pôle Ingénierie de formation.

Notre approche pédagogique, ainsi que les méthodes retenues favorisent :

  • Une posture d’acteur de la formation de la part du stagiaire.
  • Une formation proactive.
  • Une alternance des activités.
  • L’implication des formateurs dans la conception de supports pédagogiques adaptés. La participation des formateurs à l’élaboration de programmes en réponse aux besoins des entreprises.
  • L’adaptation permanente des méthodes pédagogiques pour valider les compétences des stagiaires.

 

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