En tant qu'apprenti, tu as déjà le potentiel, la motivation et l'engagement nécessaire pour réussir ta formation. Mais sais-tu que des aides financières sont également à ta disposition pour simplifier ton quotidien et te permettre de te concentrer pleinement sur ton épanouissement professionnel ?
Dans cet article, nous te présentons les différents coups de pouce financiers spécialement conçus pour soutenir les apprentis dans leur chemin vers l'excellence et l'indépendance.
Être mobile c’est important, voici une aide qui te permettra de financer et obtenir le St Graal : ton permis de conduire.
Effectuer la demande auprès de l’accueil du centre de formation
Pour plus d’informations c’est par ici.
Un complément de revenu est toujours le bienvenu ! Surtout lorsque l’on est apprenti(e) et que l’on possède un revenu modeste. Cette aide versée mensuellement, te permet d’aborder le quotidien avec un peu plus de légèreté.
L’APL t’aident à payer ton loyer chaque mois. C’est un bon moyen de te permettre d’accéder plus facilement à un logement et peut être de gagner en indépendance !
Spécialement dédiée aux jeunes apprenti(e)s, l’aide Mobili-jeune est une subvention qui permet de prendre en charge une partie de ton loyer. Le petit plus ? Elle est cumulable avec l’aide au logement !
Pour t’aider dans les frais liés à ton logement, Action Logement à mis en place l’avance Loca-pass qui est une aide gratuite sous forme de prêt à un taux de 0%, permettant de financer tout ou une partie du dépôt de garantie de ton futur appartement.
Tu voudrais louer un appart’ mais tu n’as pas de garant ? Pas de panique, grâce à la garantie Visale qui est une caution gratuite proposée par Action Logement
Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de nos dernières actualités formations