svg_comment_venir svg-entreprise svg_public_alternance svg_poursuite svg_inscription svg_programme svg_methodes svg_objectif svg_modalite svg_public svg_sanction svg_download svg_send_mail agenda_day svg_organisateur nos_guide_formation_side agenda svg_date svg_contact svg_lieu play-02 conseillers faq guide offre_alternance entreprises Demandeur d'emploi SALARIES Etudiant

Formation alternance

Découvrez nos formations en alternance :

TITRE PRO, MC, BAC PRO, BTS, LICENCE PRO, LICENCE, INGÉNIEUR

 

Le Pôle formation UIMM Alsace forme les jeunes, des demandeurs d’emploi aux métiers techniques de l’Industrie par la voie de l’alternance (apprentissage & professionnalisation).

Avec 90% d’insertion professionnelle, nos formations offrent de véritables perspectives d’emploi aux jeunes et permettent aux entreprises de former et recruter des collaborateurs qualifiés.

Toutes nos formations sont ouvertes aux personnes ayant un handicap. Un référent handicap est à la disposition des candidats.

Un Référent Mobilité est à disposition des apprentis au sein du Pôle formation UIMM Alsace pour les accompagner dans leur projet de mobilité.

Vous souhaitez candidater ? Cliquez ICI

Modalités pédagogiques et d’évaluation

  • Méthodes pédagogiques: Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situation pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules.
  • Moyens pédagogiques: Salles de formation équipées pour utilisation de supports pédagogiques classiques et numériques. Plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.

 

Modalités d’évaluation et d’examen Mention Complémentaire, BAC et BTS

Les connaissances et / ou les capacités professionnelles de l’apprenant sont évaluées tout au long de la formation par l’équipe pédagogique. Les modalités d’examen du BAC PRO, BTS et Mention Complémentaire respectent le règlement d’examen et sont organisées en cours de formation (CCF) et/ou à l’occasion d’épreuves ponctuelles.

 

Modalités d’évaluation et d’examen des Titres Professionnels

Les connaissances et / ou les capacités professionnelles de l’apprenant sont évaluées en cours de formation par différents moyens : mises en situations, études de cas, QCM. En fin de formation, les compétences sont évaluées par un jury à l’occasion, d’une mise en situation professionnelle, de l’analyse du dossier professionnel et d’un entretien final.

Le Titre professionnel sera obtenu après validation de l’ensemble des compétences. Une validation par blocs de compétences (dénommé CCP Certificat de Compétence Professionnelle) est possible.

 

 

 

Nous vous rappelons

Merci de me rappeler

être rappelé